Chargé de mission prévention

Une phrase qui résume tout

Ce métier implique de fortes convictions environnementales et une grande autonommie.

Compétences

Analyse - Communication - Pédagogie - Relationnel

Formation

Une formation à l'aménagement du territoire de niveau I ou II (Mastère ou équivalent) est nécessaire. Une formation ou une expérience dans le domaine de la gestion des déchets constitue un avantage.

Contexte

En matière de gestion environnementale des déchets, les préoccupations ont d'abord concerné le recyclage de ceux-ci une fois produit. L'approche actuelle privilégie les actions visant à éviter la production de déchets, le meilleur déchet étant celui qu'on ne produit pas !

Missions

Les missions du chargé de mission prévention concernent l'animation de réseaux et l'accompagnement d'actions liées à la prévention.

Activités

-Constituer et animer des comités de programme territorial
-Tenir des tableaux de bord prévention
-Identifier les gisements d'évitement de la production de déchets sur le territoire.
-Soutenir et accompagner des actions locales de prévention initiées au plan national, etc.

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Compétences requises (remettre à zéro) :






















 

295 rue Georges Trouillot

39000 LONS-LE-SAUNIER

Tél. : 03 84 86 15 80

Contact par email

 

 

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